« Get ready for Titan fall »

Temps de jeu : 150 heures

Durée de vie : 20 heures en solo sur le 2

Pour :

  • Univers
  • Système de combat
  • Campagne solo du vol 2
  • Modes de jeu
  • Les capacités
  • Qualité graphique
  • Mode de jeu rapide
  • Pas très gourmand
  • Les titans

Contre :

  • Pas de mode solo sur le vol 1
  • IA des titans
  • Caractères répétitifs des parties
  • Certaines armes ou capacités en retrait
  • Corps a corps des titans négligé
  • Quelques irrégularités

Vous aurez pu le voir par rapport à d’autres de mes billets, ce n’est pas le genre de jeu sur lequel je vais habituellement. J’avais entendu parler du 1er à sa sortie, mais j’étais dans un cycle de travail trop chargé pour m’y intéresser. Cela dit, l’univers et la mécanique de jeu avec le titan m’ont plutôt attiré. Peu avant la sortie du 2ème opus, j’avais du temps libre et je me suis dit qu’il était temps de tester le 1er volume, pour laisser le prix du second descendre un peu.

Pas de déception, j’ai rapidement adhéré aux principes et passer du temps dessus. J’ai même apprécié la franchise au point de prendre la suite dans la foulée avant que le prix ne descende. Mais ça, on y reviendra… Un univers futuriste, mais trop, des armes « normales« , des capacités de combats pas trop hors du temps, rien à redire, je trouve qu’ils ont bien bossé leur copie chez Respawn.

Une mention spéciale au petit plaisir d’appeler son Titan sur le champs de bataille et d’écraser quelques ennemis au passage. Dommage que les combats corps à corps entre titans soient un peu trop banals/bancals et que certaines armes aient l’air inutiles (#mozambique)… Les trailers annonçaient un titan qui fait tout pour protéger son pilote, on en est un peu loin, le titan en auto-pilot est globalement stupide, dommage de ne pas avoir bosser l’intelligence artificielle là-dessus.

Je regrette aussi l’aspect répétitif du mode multijoueurs et l’absence de mode solo sur le 1er titre. Le second apporte bien plus de contenu et variété à ce niveau-là. Le contenu produit ici sera bien recyclé dans le battle royale Apex Legends quelques années plus tard.

Je ne sais pas trop si ça à sa place de le dire ici, mais final le jeu n’est pas gourmand en soi (bon ok 65 Go de stockage juste pour avoir des pistes audios non compressées, c’est abuser pour le 1er). Mais le jeu tournait bien sûr une configuration un peu vieille (i5-4200h + GT840M et i5-6200u + GT940M) je regrette juste des plantages graphiques sur ces deux configurations sans vraiment d’explication, sans doute une limitation de puissance ou un problème de drivers ?

By tech

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