Une vie de tech'

Menu

RDNA2 débarque dans les APUs

Un petit billet rapide, pour signaler que certains comme moi qui ont pu s’équiper en Ryzen 5xxxG avec du Vega que le fondeur propose une petite mise a jour sympathique pour les mobiles que l’on pourra s’attendre a voir arriver du coté bureau/intégré d’ici quelques mois soit moins de 18 mois après la sortie Cezanne.

Bouleversement majeur, le passage du circuit graphique de Vega à RDNA2 est presque une révolution, on va pouvoir s’atteindre a des performances doublées ou presque. Prise en charge le Ray Tracing mais aussi du FidelityFX Super Resolution (FSR). Permettant la mise a l’échelle des résolutions inférieures pour accélérer les calculs. C’est du jamais vu ou presque dans ce niveau de technologie embarquée.

J’attends de voir ce qui va arriver, mais potentiellement ma configuration DeskMini a base de 4300GE vient de prendre un bon coup de vieux. A ce niveau la, peut-être que revenir sur portable léger pourrait s’envisager. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle me donne un bon espoir de trouver une configuration sympa pour l’avenir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.