Personne ne l’aura raté en me lisant ici, je suis partisan de la mobilité et de la durabilité plutôt que la course à la performance. Pourtant j’ai tout revendu pour partir sur l’inverse. C’est parti pour une petite session de réflexions/discussions.

Cela fait bientôt 2 mois que NVidia a reboosté son offre GeForceNow avec la mise à disposition des 3080 pour offrir du 120Hz en 1440p. Les critiques n’ont pas manqué avec une disponibilité réduite et un paiement à raison de 6 mois d’un coup avec un tarif qui peut faire peur. À 99.99€ pour 6 mois d’abonnement, ce n’est pas donné, plus du double de l’offre de base si l’on ramène cela au mois. Il suffit de le reconduire une fois ou deux, pour arriver au prix d’une carte de moyenne gamme il y a quelque temps (plus ces temps-ci avec la pénurie).  Toutefois, si l’on compte le nombre de personnes qui sont en train de ronger leur frein en attendant de pouvoir en trouver une… Et si maintenant, on repositionne le problème…

L’option proposée par NVidia me semble être une bonne alternative à laquelle moi-même, j’aurais pu avoir recours. Toute simplement, car la majorité des joueurs cherche plutôt à investir dans un matériel qui va durer le plus longtemps possible.

À partir du moment où un PC de quelques années n’est plus capable de cohabiter avec la dernière RTX sortie, la question ne se pose même plus. C’est du coup là que se trouve la cible visée par NVidia avec son offre. Débourser une somme folle pour revenir dans la course, certains le font. Mais si présentement il existe une alternative qui permet de conserver sa configuration et avoir des performances encore meilleures pour pas très cher, qui le voudrait ?

By tech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *