Une vie de tech'

Menu

Age of Empires II

Le roi des âges

Temps de jeu : des centaines d’heures

Durée de vie : 100 heures en solo

Pour :

  • Campagnes historiques
  • Version HD
  • Variété de décors
  • Variété d’unités

Contre :

  • Esprit de jeu compétitif
  • Système de contre/triangle des unités

C’est marrant ô combien ce jeu adoré dont je gardais un bon souvenir enfant est devenu un mode de jeu dont je ne veux aujourd’hui plus entendre parler et que malheureusement, cette opinion pourrait m’exposer au pilori de certaines forums de fans du jeu. Je tiens compte également du temps passé sur l’excellentissime extension Conquerors.

J’ai adoré découvrir le jeu et son extension, les campagnes et les infos historiques autour étaient vraiment marquantes pour l’époque. Puis est venu le temps des LAN et de la création des 1ères cartes. Mais aussi des 1ères dérives avec les codes de triches qui tournaient à tout va… Rien a redire sur la façon de jouer a l’époque c’était marrant et bon enfant. Il a été une bonne introduction vers Cossacks.

En rejouant bien plus grand en ligne aux version Forgotten et Definitive HD Edition le jeu en a perdu de sa superbe. Tout est formaté, scripté, la moindre erreur de vitesse dans les 1ères secondes/minutes de la partie et tout bascule. C’est clairement dommage car cela me dissuade pour l’instant de jeter un œil au 4ème volet ni de tenter l’aventure Starcraft en ligne (oui j’ai pu l’éviter durant ma jeunesse…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.