L’industrie des triples A s’est enrayée
Il fut un temps où chaque nouvelle année apportait son lot de chefs-d’œuvre vidéoludiques. Des titres qui marquaient les esprits, bousculaient les codes et redessinaient les contours de notre imaginaire…
Overhead drivers, Win10 vs Win11, Tiny11, debloat &co
Windows, c’était mieux avant ou encore, Windows est plein de mouchard etc. C’est bien le genre de phrases que l’on entend souvent. J’ai envie de dire que c’est comme ça…
Turing pour remplacer le meilleur GPU de tous les temps ?
Je parlais récemment des générations récentes de GPU et de leurs réceptions en demi-teinte. Mais avant Ada, Ampere et RDNA3, il y a eu un premier gros tournant technologique avec…
Game et level design, quelques bons exemples
Je vais profiter de deux choses ces derniers jours pour faire ce long billet. La première, c’est la sortie du dernier Doomi, la seconde, c’est l’annulation de Titanfall 3. Dans…
Les trines
Après pas mal de billets hardware, il est temps de revenir un peu aux jeux, avec la saga Trine. Cette série, tout droit développée en Finlande par Frozenbyte propose un…
Game over quand l’industrie du jeu se consume
On pourrait croire qu’on vit un âge d’or du jeu vidéo : les graphismes sont presque toujours plus réalistes. Les moteurs de plus en plus perfectionnés, les ambitions ne manquent…
Ada, Blackwell générations ratées ?
Je parlais il y a peu de RDNA3, sa controverse et finalement ses avantages et inconvénients. Pourtant, il parait que chez Nvidia, on n’est pas en reste avec les RTX4000…