Une vie de tech'

Menu

Test objectif, Sigma Art 60

Du portrait… et c’est tout ?

Boitier(s) associé(s) : E-M10 mkIII
Durée d’utilisation : 8 mois
Utilisation principale : portrait

Pour :

  • Qualité optique
  • Qualité de construction
  • Bokeh

Contre :

  • Polyvalence

Un bon objectif a portrait, un bon équivalent au 45/1.8 a pleine ouverture, juste un poil plus long. Il ouvre certes moins mais il une profondeur de champs équivalente. Très bon piqué, et un bokeh offert très agréable quoi que parfois décevant. Pour le prix, aucun défaut de qualité optique ou de construction. En termes d’accessoires, pare-soleil et sacoche fournis… que du bon ici, on est loin de la radinerie d’Olympus.

Il est souvent question de l’AF, il peut patiner en étant trop près, sinon il ne rate pas (surtout par rapport au souvenir que le 45 a pu me laisser).

Rien a dire de plus finalement sur l’optique si ce n’est qu’il est toujours utilisé a pleine ouverture et ne se prête pas beaucoup à d’autres usages. C’est l’aspect un peu plus décevant du produit. Il offre un rendu sympathique pour de la flore, mais la distance minimum de mise au point reste trop importante pour s’aventurer plus près. A la rigueur, le 60 Macro lui aurait été préférable pour plus de polyvalence. Mais déjà que le rendu est très (trop?) net ici a pleine ouverture, ce n’est pas génial d’envisager plus chirurgical pour les portraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.