Je suis encore en train de faire un petit article pour revenir sur le boom du moment, j’ai nommé ChatGPT (et les différentes autres IAs à la une).
Vous ne l’aurez pas raté, de plus en plus de contenus en ligne sont produits par une (ou des) IA. D’un point de vue éthique, pour ma part, je n’ai pas de problème avec ça. À partir du moment où les contenus sont corrects et qu’il y est bien mentionné que l’auteur n’est pas un humain. On voit même des sites qui indiquent clairement leur rejet de la technologie. Néanmoins, pour beaucoup de cas, la question de la pertinence, voire de la réalité de ces contenus commence à se poser. Pour l’avoir testé sur certains de mes sujets, si l’on ne maitrise pas le sujet, il est très facile de laisser passer des erreurs.
Mon but avec ce blog est de partager mon avis, mon retour d’usage. Chose qu’une IA ne peut pour l’instant pas faire à ma place. D’un autre côté, ce n’est pas l’IA qui va pouvoir tester et comparer des jeux ou monter des machines à benchmarker. Ce qui veut dire du coup pour l’instant les contenus resteront uniquement rédigés par moi-même.