Ecran, CPU, GPU, une histoire de compromis
Choisir son matériel relève du casse, dans l’univers gaming en perpétuelle évolution, chaque décision d’achat représente un compromis. Performances immédiates ou longévité, résolution ou fluidité, ou encore prix et fonctionnalités,…
Si les jeux ne meurent pas, ils stagnent
Il n’y a pas si longtemps, je parlais de la mort de jeux orchestrée par les studios et les éditeurs, mais ce n’était pas tout à fait complet. Je n’ai…
L’immersion, ce moment seul au monde où le jeu t’oublie (ou presque)
Il y a des jours où je veux jouer, mais j’ai envie d’autre chose. Jouer, mais sans copains, sans vocal, pas de leaderboard, de loot. Juste envie de silence. De…
PC gaming petit budget mi 2025
En 2025, monter un PC gaming performant sans se ruiner reste un défi passionnant. Entre l’inflation persistante sur les composants informatiques et la course effrénée aux performances, trouver le juste…
casaOS
L’auto-hébergement n’est pas une nouveauté pour moi, c’était la racine du blog, il y a bien longtemps. Aujourd’hui c’est en toute logique que je trouve qu’il est temps de parler…
Raytracing inutile en entrée de gamme ?
C’est parti pour un nouveau billet, aujourd’hui, il sera question du raytracing sur les GPU d’entrée de gamme : une fonctionnalité inutilisable à mes yeux. C’est une révolution… Présentée comme…
Les limites de DLSS et FSR
Alors … d’un coté une techno fermée, répandue et efficace, de l’autre, une techno ouverte, moins répandue et moins efficace ? Au milieu, Lossless Scaling. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je…