Une vie de tech'

Menu

Test objectif, M. Zuiko 14-42 II

Le zoom kit, c’est avec lui que tout a commencé

Boitier(s) associé(s) : E-PM-1
Durée d’utilisation : 8 mois
Utilisation principale : tout

Pour :

  • Compacité
  • Qualité optique
  • Polyvalence

Contre :

  • Qualité optique
  • Polyvalence

Difficile de dire du mal de l’objectif de kit. C’est avec lui que la prise en main du boitier s’est faite, c’est avec lui que j’ai fais la découverte du micro 4/3. Les essais portraits, les essais paysages, les essais macro/proxy … on découvre tout et on arrive un petit peu frustré de se dire que l’on pourrait faire plus avec le matériel adapté (avec le recul je trouve que c’est le point de vue de l’amateur qui débarque).

Pour autant, si je l’ai vite compléter par le 40-150mm puis remplacer l’ensemble par le 14-150mm puis le 12-50mm je ne peux qu’en dire du bien. Les photos prises avec n’ont rien a envier avec celles prises avec d’autres objectifs même si chacun a ses spécificités.

Aujourd’hui avec ma pratique, ce n’est sans doute pas l’objectif (de kit) avec lequel je partirai si je devais changer de système, le 17/1.8 d’Olympus en kit avec le Pen F ou le 20/1.7 me tenteraient plus. Néanmoins, je conseillerai sans doute aux nouveaux dans le micro 4/3 (ou avec les hybrides) de commencer avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *