On pensait que Kyte Games avait racheté la licence, pris l’argent puis oublié les joueurs comme ils ont oublié l’éditeur de mission mais non. Cela fait presque une décennie que leur titre a été annoncé et près  de 5 ans que nous n’avions plus de contenu ni de nouvelles du support, autant se le dire que l’on y croyait plus. Sudden Strike revient donc en 2026 sous la forme d’un 5ème volet avec une beta privée.

Au programme, des cartes 4 fois plus grandes, plus de missions, plus d’unités et surtout une vue annoncée comme plus stratégique.

Comme dans Sudden Strike 4, le système de commandants sera toujours de mise, avec toujours d’autant d’avantages uniques pouvant faire basculer le cours de la bataille. Il semblerait que les développeurs veuillent prendre en compte les reproches faits au dernier épisode. De nombreuses options supplémentaires de gestion de la caméra sont indiquées pour procurer une expérience stratégique d’ensemble avec vue éloignée et la possibilité de zoomer à n’importe quel moment pour être au plus près de l’action. Le multijoueur devait également être retour de manière plus convaincante que l’opus précédent avec des défis PvP compétitifs (peut-être du coop ?). Les volontaires peuvent s’enrôler pour la bêta fermée en remplissant un petit formulaire sur le site officiel. Sudden Strike 5 devrait arriver en 2026 en multiplateforme (peut-être avec du crossplay cette fois), pour l’instant PlayStation 5, Xbox Series et PC sont annoncés.

Quelques specs ont fuités, il serait question d’un i5-12600k d’une RTX3060 à voir si ça sera maintenu. Pour moi, ce sont les 12 Go de Vram demandés qui semblent intriguants. En attendant la suite, quelques images issues de Steam.

By tech